22 janvier, 2014
Carré d’agneau rôti au four

Source : Ferme Adour
Carré d’agneau et sa sauce verte ©Annabel Langbein
Une recette du livre Annabel au naturel d’Annabel Langbein – Larousse Editions
Une recette réalisée par Annabel Langbein.
Le carré d’agneau étant assez coûteux, cette recette a été conçue pour être inratable. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est important d’enfourner la viande à l’issue d’un bon préchauffage, puis de la laisser reposer pendant un laps de temps pratiquement équivalent à celui de sa cuisson avant de la découper. Couvrez la viande d’une feuille d’aluminium et de torchons afin de garantir une cuisson régulière et une chair moelleuse, mais aussi pour la maintenir au chaud avant de la trancher en côtelettes.
Indications :
- Préparation : 20 minutes
- Marinade : 30 minutes à 12 heures
- Cuisson : 16 à 20 minutes
Ingrédients :
- 3 carrés d’agneau préparés, ou 6 côtelettes d’agneau, ou 3 ou 4 rumstecks d’agneau
- 4 cuillères à soupe de salsa verde
- fleur de sel
- poivre du moulin
Préparation :
Badigeonne les carrés d’agneau de sauce verte, puis assaisonne-les.
Couvre et laisse reposer au moins 30 minutes, ou réserve au réfrigérateur jusqu’à 12 heures.
Si tu places la viande au réfrigérateur, sors-la une demi-heure avant de la faire cuire pour qu’elle soit à température ambiante au moment de l’enfourner.
Préchauffez le four à 230 °C (therm. 7-8).
Transfère les carrés d’agneau sur une plaque de cuisson ou dans un plat en fonte, puis enfourne et laisse cuire de 16 à 20 minutes, ou plus, selon votre goût.Sors la viande du four, couvre-la d’une feuille d’aluminium et de deux torchons pour la maintenir au chaud, puis laisse-la reposer de 10 à 15 minutes.Tranche les carrés d’agneau entre les os pour séparer les côtelettes, puis sers avec un accompagnement de légume de ton choix (Annabel Langbein le sert avec une purée de fèves à la menthe et au parmesan), et de la sauce verte.
